You are here:--Lutte/championnats méditerranéens: ouverture de la 3e édition à Alger

Lutte/championnats méditerranéens: ouverture de la 3e édition à Alger

ALGER – La 3e édition des championnats méditerranéens de lutte cadets, juniors et seniors (garçons et filles), s’est ouverte jeudi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, avec la participation de 230 athlètes représentant onze pays dont l’Algérie.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, en présence du président de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), Rabah Chebah, du vice-président du Comité méditerranéen des luttes associées (CMLA), le Serbe Rajko Baltic et le secrétaire général, le Français Didier Sauvaire.

 » Une nouvelle fois, nous sommes présents à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf pour le déroulement des championnats méditerranéens, une reconnaissance des instances sportives internationales à l’Algérie pour son savoir faire à organiser des rendez-vous d’envergure internationale. », a déclaré Ould Ali dans son allocution à l’ouverture des championnats méditerranéens d’Alger.

Après avoir salué le travail accompli par les responsables de la Fédération algérienne des luttes associées pour l’organisation de cet évènement, le ministre a confirmé l’engagement des autorités algériennes à soutenir et aider le mouvement sportif à abriter ce genre de manifestations sportives internationales.

« D’abord, je voudrais saluer la lutte algérienne qui a toujours représenté l’Algérie dans les évènements sportifs, notamment lors des derniers championnats d’Afrique à Port Harcourt au Nigeria ou ils ont raflé 37 médailles dont 16 en or. Vous avez le soutien total de notre département pour la réalisation de vos objectifs dans l’avenir. », a-t-il dit.

De son côté, le président de la FALA, Rabah Chebah, a mis en exergue les efforts consentis par son instance pour l’organisation de cet évènement méditerranéen, tout en remerciant le comité méditerranéen des luttes associées (CMLA) pour avoir fait confiance à l’Algérie.

« L’Algérie a toujours répondu présente pour abriter les plus grandes manifestations sportives dont le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Rio 2016 et les championnats d’Afriques cadets et juniors. C’est une nouvelle reconnaissance venue des instances internationales à notre pays.

Je salue également le soutien indéfectible du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité olympique et sportif algérien à notre discipline qui a toujours honoré les couleurs nationales et nous allons continuer à le faire lors des prochaines manifestations sportives. », a dit Chebah.

Les pays participant à ce rendez-vous méditerranéen sont : la France, la Serbie, la Grèce, le Portugal, l’Italie, le Maroc, la Tunisie, la Palestine, la Syrie et l’Egypte.

L’Algérie est représentée par 92 athlètes, toutes catégories confondues : cadets (24 athlètes), cadettes (10), juniors garçons (21 athlètes), juniors filles (08 athlètes), seniors messieurs (19 athlètes) et dames (10 athlètes).

Cette première journée a été consacrée aux éliminatoires de la catégorie seniors (messieurs et dames), alors que les finales auront lieu à partir de 19h00.



Source: APS Sport

By | 2018-03-29T19:34:09+00:00 mars 29th, 2018|Categories: Sport|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment